Newsletter Septembre 2020

• Agrandissement du dépôt de VSF Centre
• Nouvelle fonctionnalité sur l’espace client VSF
• Les nouveautés du mois
• Interview de Sylvain PAGEZIE, Directeur de Glass & Boost et Panther Pro
• Le chiffre du jour

  • LE DÉPÔT DE VSF CENTRE S’AGRANDIT !

Le groupe VSF s’est lancé un grand défi : étendre sa plateforme de stockage de 5 000 mètres carrés en moins de 10 mois.

Plus de 4 millions d’euros seront nécessaires pour réussir ce challenge.

Les travaux, coordonnés par le maître d’œuvre ThB, ont débuté fin mai.

Plus de 8 000 mètres cubes de terre ont dû être déplacés pour débuter les terrassements. Cet été, le chantier ne s’est pas arrêté ! Les premières fondations en béton ont été montées. La charpente devrait être mise en place courant septembre.

Ce beau et grand projet permettra de stocker de nouvelles références !

Découvrir en vidéo

  • RÉGLEZ VOS COMMANDES EN CARTE BLEUE SUR L’ESPACE CLIENT VSF

Il est désormais possible de passer vos commandes sur votre espace client VSF et régler par Carte Bancaire, à condition que le mode de paiement de votre compte client soit bien en « paiement CB ».

Toutes vos commandes avec paiement CB sont sécurisées.

Commander sur VSF

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

Audi A7 descendante ARD, BMW X7 G07 descendante AVG, Fiat Ducato 3 custode ARG, Honda Legend descendante ARD, Kia Stinger descendante AVD, Mercedes Classe A W118, Mitsubishi Lancer 4 portes descendante AVD, Peugeot 408 Berline descendante ARG, Subaru Tribeca, Toyota RAV 4, VW Phaeton Limousine descendante ARG, VW Touareg descendante ARG…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE SYLVAIN PAGEZIE

Sylvain PAGEZIE
Directeur de GLASS & BOOST et PANTHER PRO

« Nous voulons apporter un service complet au client : le vitrage, l’outillage, le consommable par Panther Pro et la formation par Glass & Boost. »

– Depuis quand avez-vous rejoint le Groupe VSF ? 
J’ai rejoint le groupe VSF le 4 juillet 2011 pour le poste de commercial en région PACA, afin de développer le chiffre d’affaires dans le Sud-Est de la France. Le but était d’atteindre le CA de 2,5 millions pour y implanter un dépôt au bout d’un an et demi. Après avoir animé le secteur pendant plus de 3 ans, j’ai fait le souhait auprès du dirigeant Franck Martin d’évoluer dans la société. Aujourd’hui, je suis responsable de Panther Pro et de l’école de formation Glass & Boost.

– Quelles sont vos fonctions ? 
Pour Panther Pro, je m’occupe des grands comptes et de certains grossistes, notamment Bardahl. Je pilote également le Call Center, trois filles y travaillent avec moi. J’y fais du management et leur apporte les informations nécessaires. En effet, chaque modèle de véhicule et chaque marque a son outil spécifique. Je gère aussi une équipe de préparateurs commandes, située au dépôt de Boé.

En parallèle, je recherche les clients pouvant avoir besoin de formation Glass & Boost, et en fait la promotion lors des salons. Les commerciaux proposent la formation à notre réseau qui est l’utilisateur final. De mon côté, je recherche des stagiaires dans les grands comptes, donc directement avec les marques. J’échange aussi beaucoup avec les autres centres de formation automobile qui ne sont pas spécialistes comme nous du vitrage automobile.

– Comment décrivez-vous la marque Panther Pro et l’école Glass & Boost ?
La marque Panther Pro a été créée il y a 15 ans, à partir d’outils bien spécifiques pour le vitrage automobile ; Le Groupe VSF a repris cette marque depuis plus de 5 ans. Le but est de développer l’outillage automobile, mais aussi de pouvoir aménager entièrement les ateliers mécaniques, carrosseries et vitrages.

Nous voulons apporter un service complet au client : le vitrage, l’outillage, le consommable par Panther Pro et la formation par Glass & Boost.

– Comment imaginez-vous le Groupe VSF dans 5 ans ?
Dans 5 ans, je vois le Groupe VSF diversifié en type de clientèle. C’est important d’avoir plusieurs types d’activités. Nous avons commencé à nous étendre avec Panther Pro Industry qui propose les produits Panther Pro aux entreprises qui ne sont pas dans l’univers automobile. Les cibles seront la collectivité, l’industrie, l’artisanat… Par exemple, nous allons vendre des lames et consommables à la ville de Bordeaux Métropole pour pouvoir découper les pare-brise des trams. Nous pourrons également leur vendre des pare-brise de tram.

– Pour finir sur une note plus légère, avez-vous une anecdote à nous raconter ?
En 2013, Franck Martin a demandé à toute l’équipe commerciale de monter pour faire le tournoi de foot de Saint-Amand-Longpré (site de VSF Centre), mais nous n’avons pas pu repartir tout de suite car il y avait eu de gros orages avec de la grêle. Nous avons dû racler le dépôt qui avait été inondé, avant de tous finir en tant que préparateur de commandes ! Ces orages avaient abimé beaucoup de pare-brise, nous avons donc apporté notre aide pour répondre à la hausse de commandes et satisfaire nos clients. Heureusement, à nos débuts de commercial, nous avions passé un mois dans l’atelier pour découvrir tous les postes !

  • LE CHIFFRE DU JOUR

30 C’est le nombre d’étudiants ayant rejoint en juillet-août le Groupe VSF pour leur job d’été. Cela fait en tout 45 personnes, avec les non étudiants, qui sont venus prêter main forte aux équipes permanentes. Un grand merci à eux !

Publié le 10 septembre 2020 dans Newsletter