Newsletter Octobre 2020

• De nouvelles références vitrages pour les véhicules de travaux publics et agricoles
• Le nouveau FITGLASS
• Les nouveautés du mois
• Interview de Geoffroy RONDET, Chef des ventes Vitro Service France et Panther Pro Automotive
• Le chiffre du jour

  • DE NOUVELLES RÉFÉRENCES VITRAGES SONT ARRIVÉES POUR LES VÉHICULES DE TRAVAUX PUBLICS ET AGRICOLES !

Plus d’un millier de vitrages sont maintenant disponibles pour les véhicules de travaux publics et agricoles dans le dépôt de Boé de VSF (Sud-Ouest).

Voir les vitrages

  • DÉCOUVREZ LE NOUVEAU FITGLASS

Vous connaissez déjà le FITGLASS Panther Pro, l’outil autonome, révolutionnaire pour la dépose et pose de vitrage automobile et utilitaires (pare-brise et toits panoramiques).
Découvrez maintenant la nouvelle génération de FITGLASS avec ses nombreuses évolutions :

nouveau pied de potence  plus stable et plus facile à déplacer avec ses roulettes

nouveau réglage de niveau  placé sur la tête de potence

nouveaux doigts d’indexage  plus sécurisants

nouvel aimant de sécurité  qui permet de tenir le bras lorsqu’il est replié

nouveau design avec un nouveau coloris

nouvelles options tels que la télécommande sans fil, très pratique et le stabilisateur de roue

Découvrez tout cela en images !

Voir la vidéo

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

    Audi A4, BMW Série 8, Cadillac Seville, Chevrolet Bel Air, Dacia Dokker, Ferrari F360/F430, Fiat Croma, Fiat Ducato, Ford Fiesta, Ford Kuga II, Ford Ranger, Honda Légend, Iveco Daily 3, Jaguar E-Pace, Lamborghini Countach, Lexus CT200H, Mazda 3, Mercedes 190SL, Mercedes Classe B, Mercedes GLB, Mitsubishi Colt, Nissan Alméra N16, Opel Zafira Tourer, Peugeot Expert, Porsche Cayenne, Renault Captur II, Renault Clio V, Rolls Royce Phantom, Skoda Fabia, Tesla 3, Toyota Corolla, Toyota Rav 4, Volkswagen Golf 8, Volvo V60…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE GEOFFROY RONDET

Geoffroy RONDET
Chef des ventes VITRO SERVICE FRANCE & PANTHER PRO AUTOMOTIVE

«  C’est un groupe très ambitieux avec des valeurs… »

– Depuis quand avez-vous rejoint le Groupe VSF ?
Cela fait plus de 10 ans que je suis chez VSF. Je suis rentré chez VSF en tant que saisonnier magasinier. À la fin des 2 mois d’été, j’ai proposé à Franck Martin, président du Groupe VSF, un contrat en alternance puisque je commençais un B.T.S. R.M.C. (Responsable Marketing & Commercial). Il a accepté et nous nous sommes donc retrouvés à 3 dans les bureaux, où j’ai beaucoup appris. À l’époque, il y avait une toute petite force de ventes avec deux personnes sur le terrain. Franck Martin m’avait dit « si tu as ton B.T.S., tu pourras choisir le secteur que tu souhaites… ». Lorsque je l’ai eu, je suis donc devenu commercial du secteur Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées et Auvergne. J’ai pu voir au fur et à mesure l’équipe commerciale s’étoffer. En 2017, je suis passé Chef des ventes sur la partie Sud jusqu’à août dernier où je suis devenu Chef des ventes national, suite au départ de mon homologue du Nord. Nous travaillons main dans la main avec Nino Poloni pour manager l’équipe commerciale. Nino Poloni gère davantage le développement Panther Pro Industry, alors que moi, je m’occupe plus de Vitro Service France et Panther Pro Automotive.

– Quelle est votre journée type au travail ?
Chaque jour est différent. Parfois je fais des tournées accompagnées avec les commerciaux pour aller voir les clients. D’autres fois, je vais avoir des journées plus administratives où je rédige les offres aux clients. Je gère aussi les résultats des 15 commerciaux. Je recherche aussi de nouvelles actions à mener et comment les mettre en place.

– Comment décririez-vous le Groupe VSF ?
C’est un groupe très ambitieux. Quand je suis arrivé, j’étais la quinzième personne à intégrer l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes plus de 200. C’est un groupe très ambitieux, avec des valeurs. Nous ne sommes pas comme les autres. Nous avons des méthodes de travail différentes des grands groupes où tout est descendant. Par exemple, pour ma part, j’ai un gros pouvoir de négociation vis-à-vis du service commercial, chose qu’on n’a pas toujours dans d’autres groupes. Je peux par exemple, interagir dans la logistique, avec les dépôts, sur le service commercial, achat… Tout le monde touche un petit peu à tout. Aujourd’hui, c’est un groupe dans lequel je m’épanouis. C’est un groupe familial. Tous les jours, j’ai Franck Martin au téléphone et nous travaillons aussi beaucoup sur la proximité client. Nous avons énormément développé la force de ventes, qui est la plus importante aujourd’hui sur le marché. Et pour terminer, c’est un groupe « challenger ». Nous sommes partis de rien et lorsque nous voyons où nous en sommes, on peut dire que nous aimons les challenges…

– Comment voyez-vous le Groupe VSF dans quelques années ?
J’espère que le groupe VSF va encore grossir. Aujourd’hui, nous avons les capacités pour le faire. Nous avons pris un virage en créant Panther Pro Industry pour élargir notre clientèle. J’aimerai que dans 5 à 10 ans, nous ayons une force de ventes d’une centaine de personnes et que nous soyons reconnus dans toute la France. Et pourquoi pas, plus tard dans l’Europe et le monde ! Ce serait un beau challenge.

– Pour finir, avez-vous une anecdote drôle à nous raconter ?
Justement mon arrivée chez VSF est particulière, puisque j’ai été « débauché » sur un terrain de foot. Un de mes amis qui travaillait au dépôt de VSF Centre m’a invité au tournoi de foot organisé par VSF. C’est là que j’ai rencontré Franck Martin qui m’a proposé de venir travailler tout l’été au dépôt. Depuis, mon poste a évolué. Cela prouve l’ouverture d’esprit de la société et la caractérise bien.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

19, c’est le nombre de commerciaux au sein de l’entité Panther Pro : 16 travaillent pour Panther Pro Automotive et 3 pour Panther Pro Industry.

 

Publié le 9 octobre 2020 dans Newsletter