Newsletter Novembre 2020

• Le Groupe VSF reste ouvert
• La future nurserie de Vitro Service France
• Les nouveautés du mois
• Interview de David SURAY, Responsable Technique Glass & Boost
• Le chiffre du jour

  • VITRO SERVICE FRANCE ET PANTHER PRO RESTENT OUVERTS TOUT LE MOIS DE NOVEMBRE ET AU-DELÀ.

Toute l’équipe du Groupe VSF se mobilise pour vous satisfaire.Les stocks sont pleins. Le call center, les préparateurs de commandes, les commerciaux et les transporteurs signent présents pour assurer vos livraisons.

 

  • MOIS APRÈS MOIS, SEMAINE APRES SEMAINE, LA FUTURE NURSERIE DE VITRO SERVICE FRANCE VOIT LE JOUR.

Elle accueillera de nouveau-nés du pare-brise prochainement. Après les fondations, c’est en effet une immense et imposante charpente qui est sortie de terre récemment. Ce monstre métallique est un peu le symbole d’une entreprise qui se développe, d’un groupe qui se porte bien malgré la crise.

La charpente semble supporter les rafales du vent d’automne, à l’image de l’entreprise qui fait face aux difficultés économiques du pays.
VSF reste ouvert, VSF s’agrandit, et VSF continue d’avoir l’ambition de satisfaire de plus en plus de clients à l’avenir.

Ce sont ainsi des milliers de nouvelles références qui prendront place dans les 5000 mètres carrés du bâtiment en construction. La valse des engins a démarré en mai dernier et se poursuivra quelques mois, au rythme des photos et vidéos que vous pouvez trouver sur nos pages Facebook et Linkedin.

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

Glace latérale – Lunette – Pare-brise – Toits vitrés

Audi Q3 Sportback, Cadillac SRX, Dacia Duster, Ford Mustang, Honda CRV III, Jeep Compass, Lancia Thésis, Lexus NX, Mercedes Classe E, Porsche Panaméra, Skoda Kamiq, Toyota Camry, Volkswagen T-Cross…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE DAVID SURAY

David SURAY
Responsable Technique National GLASS & BOOST

« Glass & Boost va obtenir l’attestation Qualiopi qui garantit la qualité d’une formation ; la nôtre sera alors certifiante… »

– Quel a été votre parcours dans l’entreprise VSF ?
Ça fait 6 ans et demi de bonheur. J’ai commencé par être commercial. Et puis j’ai pris la route, avec le secteur de la Normandie, et la région Centre où je me suis vite épanoui. Mes bons résultats, mon engouement et les nombreuses formations commerciales que je  dispensais chez mes clients m’ont propulsé à un nouveau poste : responsable technique national.

– Avez-vous alors senti un changement dans votre approche ?
J’ai évolué sur beaucoup de valeurs, sur l’aspect relationnel, humain, sur ma technique, sur moi-même. VSF est une société qui permet de grandir. J’étais quelqu’un de timide, de « brut de décoffrage » car je viens d’un quartier et je n’ai pas toujours eu le discours que je peux avoir aujourd’hui. Le commerce m’a permis d’affiner ma communication.

– Comment décrire votre rôle au sein du centre de formation Glass & Boost ?
Aujourd’hui, mon rôle est de concevoir et d’animer les formations. Que ce soit au centre ou au domicile des clients. J’assure aussi la formation des commerciaux. En ce moment, je travaille sur un système de forum qui permettra à chacun dans l’entreprise d’accéder à des savoirs spécifiques, en ayant la possibilité de faire remonter des informations. J’imagine également, plus tard, quand on sera un peu plus développé, aller vers des chambres de commerce ou des écoles de mécanique pour sensibiliser les jeunes aux métiers du vitrage. Glass & Boost a été créé pour homogénéiser les savoirs et former de la main d’œuvre manquante. Glass & Boost va obtenir l’attestation Qualiopi qui garantit la qualité d’une formation ; la nôtre sera alors certifiante, grâce à un parcours complet, en 5 semaines.

– Quels sont les retours des personnes formées ?
Les stagiaires sont heureux et les objectifs remplis. Souvent ils sont surpris d’avoir appris autant de choses, et les retours sur le compte Facebook sont souvent très bons. Ce qui est passionnant est de voir des gens très variés qui viennent se former.

– Vous êtes quelqu’un de plutôt optimiste ?
C’est comme à l’armée, on est à l’image du commandant : si on a quelqu’un en face qui n’est pas du tout optimiste, les gens n’avancent pas. Et dans le management des hommes, à l’armée comme ici, il faut toujours essayer de tirer le meilleur de chacun et de leur donner confiance en eux, surtout dans la difficulté. Je suis toujours heureux de les accueillir et je leur donne 200 % de moi pour qu’ils soient bien dynamisés pendant 2 jours et demi, d’autant que le planning est souvent bien rempli !

– Avez-vous un souvenir marquant à nous raconter ?
Lors d’une formation, un gars m’a dit : « On venait pour passer des vacances, et là tu nous as mis sur le cul ! Ça fait 15 ans que je fais le métier, et tu es en train de nous apprendre des trucs. ». Ça m’a chamboulé car clairement on renforce vraiment un savoir.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

600,c’est le nombre de personnes qui ont été formées par Glass & Boost depuis 2 ans et demi.

Publié le 6 novembre 2020 dans Newsletter