Newsletter Novembre 2019

Les nouvelles fonctionnalités du site web VSF
Les nouveautés du mois
Quelques mots de Franck MICHENAUD chef magasinier de VSF et Panther Pro
Le chiffre du jour

Publié le 26 novembre 2019 dans Newsletter

  • NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DANS VOTRE ESPACE CLIENT VSF

Bandeau information importante
A partir d’aujourd’hui, vous recevez des informations personnalisées, en temps réel, en fonction de votre département de livraison, directement dans votre espace client (exemples : fin des départs, retard de livraison pour cause d’intempérie, jours fériés…).

Page information

Affichage des stocks au survol
Pour un article, quand vous survolez le nombre de pièces restant en stock, celui-ci s’affiche par entrepôt.

Page Stock

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

    De nouveaux vitrages sont arrivés, pour tous modèles de véhicule : Audi A3, Chevrolet Camaro, Citroën Berlingo, Dacia Logan MCV, Fiat Ducato, Hyundai KONA, Mazda 6, Mercedes W238, Renault Mégane 4 Break, Skoda Yeti, Volkswagen PASSAT …

    Nouveautes Vitrage Novembre 2019

Découvrir la liste des nouveautés

  • QUELQUES MOTS DE FRANCK MICHENAUD DU GROUPE VSF

Franck MichenaudFranck MICHENAUD
Chef magasinier de l’entrepôt VSF Centre

« Il y a une vingtaine d’années, j’ai senti que le Groupe VSF grandirait. Je me suis donc investi et suis toujours là pour les mêmes raisons. »

Depuis quand avez-vous rejoint le Groupe VSF ?
Je suis chez VSF depuis le 26 septembre 1996. Au début, j’étais préparateur de commande, puis responsable du dépôt et à l’heure actuelle, je suis chef magasinier.

Décrivez-nous votre journée type au travail ?
Je m’occupe de tout et de tout ! (dit-il avec humour). Je suis polyvalent. Je m’occupe des problèmes de défauts sur les vitrages, des problèmes de référencement, des stocks… Je veille à ce que les nouveautés vitrages soient bien prises en photo pour être mises en ligne sur le site internet. Je m’occupe aussi du S.A.V Panther Pro. Je travaille donc beaucoup du côté entrepôt.

Comment décririez-vous le Groupe VSF ?
Il y a une vingtaine d’années, je pensais que cette entreprise allait grandir. Quand je suis arrivé, Mr Peyrache m’a donné des responsabilités dans l’entrepôt. Ça m’a donné de l’ambition et je pensais que l’entreprise me permettrait d’atteindre ces objectifs. Depuis le début, j’ai senti que le Groupe VSF grandirait. Je me suis donc investi et suis toujours là pour les mêmes raisons. C’est une bonne boîte. Il y a un très bon dynamisme. Il faut juste pousser les murs.

Avez-vous une anecdote drôle à nous raconter ?
J’en ai 2.
Quand j’ai intégré VSF, il y avait déjà notre Président actuel Mr Franck Martin, qui porte le même prénom que moi. On m’a donc surnommé dès le départ « Léon ». Six mois ou un an plus tard, un troisième Franck est arrivé. Il a eu moins de chance que moi, il a été surnommé « Gaston » (rire). Encore aujourd’hui, certains clients pensent que je m’appelle vraiment « Léon ».
Seconde anecdote, dans le premier entrepôt à Onzain, l’étanchéité de la toiture n’était pas très efficace. Je me rappelle quand les gouttes d’eau nous tombaient sur la tête l’hiver. Ça rafraichissait les idées ! (rire) Aujourd’hui, on en rigole, on a un très bel entrepôt qui ne fuit pas.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

26

26 ans ! Cela fait déjà 26 ans que le Groupe VSF existe. Le 15 novembre 1993, Mr Dominique Peyrache et Mr Franck Martin se sont lancés le défi d’être le N°1 français en vitrage automobile. Défi réussi, grâce à tous les collaborateurs !