Newsletter Mai 2021

• Changement de pare-brise HUD
• Nouveautés vitrages
• Nouvel outil de découpe de joints RL-EEZ
• Interview d’Ingrid Bournet, Chef de projet gestion des flux et Assistante transport logistique chez VSF
• Le chiffre du mois

  • Le HEAD-HUD DISPLAY, c’est quoi ?

Cet « afficheur tête haute » permet de projeter des informations sur le pare-brise (le plus souvent : la vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore l’avertisseur d’angle mort). Les indications apparaissent dans le champs de vision du conducteur, sans troubler sa concentration.
De plus en plus de véhicules intègrent cette nouvelle technologie.

Pour qu’un changement de pare-brise HUD soit optimisé, le Groupe VSF a créé une référence de cales.
Celles-ci garantissent une bonne pose du vitrage de remplacement.

Pour une pose de pare-brise en toute tranquillité, et une visibilité assurée. 
Ref Panther Pro : PPP-CALESPBVSF
Ref VSF : PRDIV0155

Découvrir

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

Glace latérale – Lunette – Pare-brise

Alfa Giulia descendante AVD, BMW X2, Dodge Durango, Jaguar E-Pace, Kia Picanto, Lada Niva descendante AVG, Lexus SC 300 / 400, Mercedes W107 Cabriolet, Mitsubishi Eclipse, Renault Clio V, Toyota Corolla, Volkswagen Tiguan 2,Volvo XC60…

Découvrir la liste des nouveautés

Le RL-EEZ propose de nombreux avantages : gain de temps, dépose de l’ancien pare-brise sans casse, le tout sans effort physique !

Cet outil de découpe de joints d’un vitrage collé, proposé par Panther Pro, se présente dans une valise. Le kit comprend l’ensemble des accessoires nécessaires à un travail de qualité et de précision.

Acheter

  • INTERVIEW DE INGRID BOURNET

 

Ingrid Bournet

CHEF DE PROJET GESTION DES FLUX ET ASSISTANTE TRANSPORT LOGISTIQUE CHEZ VITRO SERVICE FRANCE

« Un gros travail sur la traçabilité du flux sortant a été mis en place… »

– Quel est ton parcours ou ton histoire avec VSF ?
En qualité de prestataire transport, j’ai supervisé le dossier VSF pendant des années. Un jour, l’opportunité d’un poste d’assistante transport et logistique au sein de VSF s’est présentée. Comment refuser un tel challenge ? Celui de troquer ma routine quotidienne dans un grand groupe pour intégrer une entreprise à taille humaine en plein essor ! J’ai fait le choix de rejoindre les rangs de VSF en Avril 2017.

– Comment pourrais-tu définir et expliquer ton poste actuel, ton rôle au sein de l’entreprise ?
Mon rôle est transverse : j’interviens dans les dépôts comme dans les bureaux. Les évolutions passent par des changements, pas forcément immenses, mais la somme des petites actions à plusieurs niveaux permet d’avancer. Tout comme l’accompagnement au changement : nouvelle téléphonie, développement de WMS – Système de Gestion d’Entrepôt – en collaboration avec la DSI et les utilisateurs, centralisation de données, informatique embarquée etc…
Mon travail est de trouver des solutions et des améliorations pour gagner du temps, pour renforcer la qualité, identifier les activités sans valeur ajoutée et accompagner la mise en place d’outils visant à les éliminer progressivement.

– Concernant les dépôts, que peux-tu nous dire des évolutions mises en place ?
Les évolutions du dernier trimestre 2020 ont des résultats très encourageants. Dernièrement on m’a demandé, comment les clients pouvaient voir les résultats de ces actions. J’ai souri, car dans les faits, aucun client ne va appeler le service client pour dire qu’il n’a plus de colis manquant ou qu’on lui a apporté une réponse en 2 mn au lieu de 15… C’est un travail de l’ombre, mais rassurez-vous nous mettons en place des outils pour mesurer l’efficacité de toutes ces actions menées ! Les évolutions permettent aussi à nos collaborateurs de travailler dans de meilleurs conditions (moins de stress) et donc de produire mieux.

– En quoi ces nouveautés participent-elles à la compétitivité de VSF ?
Un gros travail sur la traçabilité du flux sortant a été mis en place, ce qui a aussi contribué à l’obtention de la certification Iso9001 en fin d’année 2020.
Trouver la bonne pièce au bon endroit dans l’entrepôt, être en capacité de la charger dans le bon camion pour obtenir le meilleur délai au départ du dépôt le plus proche, bénéficier d’une grande offre de livraison, diversité de notre gamme, sont autant d’éléments permettant de nous distinguer sur le marché du vitrage.

– Y a-t-il d’autres changements qui se préparent en coulisses ?
Nous avons la chance d’avoir un capitaine de navire qui a su mener son équipage pour travailler sur des sujets de fonds et faire évoluer l’entreprise dans le bon sens ; celui de l’amélioration continue de nos process internes, et de la satisfaction de nos clients.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

13, c’est le nombre de terrains de foot qui représentent la surface totale de stockage sur l’ensemble des sites du Groupe VSF. Soit environ 140 000 m2 !

Publié le 7 mai 2021 dans Newsletter