Newsletter Mai 2020

Nouveau catalogue Panther Pro en ligne
Les nouveautés du mois
Interview de Pierre Barilleau, responsable du dépôt VSF de Guichen
Le chiffre du jour

  • LE NOUVEAU CATALOGUE PANTHER PRO 2020 EST EN LIGNE !
    AVEC PLUS DE  7 853 RÉFÉRENCES

Téléchargez le catalogue Panther Pro sur le site panther-pro.fr pour rechercher facilement une référence.

Télécharger

Vous pouvez aussi télécharger uniquement la catégorie Toptul sur le site toptul-panther-pro.fr

1 catalogue, 11 catégories de produits :

· Consommables
· Produits et sécurité
· Clips et agrafes
· Toptul®
· Vitrage automobile

· Assortiments
· Découpe
· Outillage à mains
· Mécanique automobile
· Carrosserie automobile
· Éclairage et électricité

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

Alfa Roméo, Aston Martin, BMW X4 G02, Citroën DS3, Chevrolet Captiva, Fiat 126, Ford Escort III, Honda Accord, Huyndai Pony, Mazda B2500, Mecedes W108, Mercedes Classe A W177 4, Peugeot 106, Rover 75 Break, Skoda Scala, Toyota Corolla, Toyota Yaris 3, VW Scirocco II, Audi Q8 , Tesla Model 3, Ford F100 …

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE PIERRE BARILLEAU

 

Pierre BARILLEAU
Responsable du dépôt VSF de Guichen

« Chaque jour, nous traitons un peu plus de 200 commandes … »

Depuis quand avez-vous rejoint le groupe VSF ?
J’ai débuté chez VSF Centre en 2010. Depuis 2014, je suis responsable de dépôt à Guichen.

Quel est votre rôle en tant que Responsable de dépôt à Guichen ?
Mon rôle est de veiller à ce que toutes les commandes partent à temps et à ce que mes collaborateurs soient au mieux formés pour gérer les flux. Chaque jour, nous traitons un peu plus de 200 commandes, essentiellement de pare-brise (85 %).

Quelles sont les conséquences directes de la crise sanitaire sur le fonctionnement de l’entrepôt de Guichen ?
Le groupe VSF a centralisé toutes les commandes à VSF Centre. Nous avons donc profité de ne plus en gérer pour moderniser notre support de picking, afin que nos stocks répondent plus à la réalité. Une partie de l’équipe était en chômage partiel et ceux qui sont restés ont aidé à faire l’inventaire complet du dépôt.

Quelles règles de sécurité le Groupe VSF a-t-il mis en place ?
Dès le retour de nos collaborateurs le 11 mai, la prise de température et la désinfection des mains sont systématiques à l’entrée de l’entrepôt. Dans nos locaux, les gants, les visières et les masques sont obligatoires. La distanciation sociale est respectée et nos équipements sont désinfectés régulièrement.

Pour finir sur une note plus détendue, avez-vous une anecdote drôle à nous raconter ?
Il y en a eu plein, mais c’est vrai qu’il y en a une dont je me souviens le plus. C’était avant mon départ pour l’entrepôt de Guichen. J’ai raconté à mon responsable, une mésaventure de tâche sur le siège de ma voiture que j’ai dû retirer avec du nettoyant moquette. Au cours de la journée, celui-ci m’a envoyé dans le fond du dépôt chercher une planche blanche que nous n’avons jamais trouvée. Quand vint le soir, à la sortie du boulot, je vis que mes collègues avaient collé des feuilles mortes partout sur ma voiture. Ce jour-là, j’étais en panne de lave-glace (pompe de lave-glace cassée) et tout le monde le savait. Mon premier réflexe fût d’activer mes essuie-glaces, afin de retirer les feuilles mortes, mais ils avaient aussi placé 2 Kiris en dessous de mes essuie-glaces, ils se sont donc étalés sur mon pare-brise. Deux ou trois jours plus tard, une forte odeur de fromage s’est ajoutée à l’odeur du nettoyant moquette qui était déjà assez prononcée. C’était une infection ! Lorsque j’en ai parlé à mes collègues au bureau, tout le monde s’est mis à rigoler. Il s’avère qu’ils m’avaient planqué du maroilles partout dans la voiture que ce soit dans la roue de secours, sous le capot, ou même dans le coffre. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas qui est allé cacher le fromage dans ma voiture, mais l’odeur est restée imprégnée pendant très longtemps. Si un jour vous laissez votre voiture ouverte à VSF, ne le dites jamais à vos collègues ! 😃

  • LE CHIFFRE DU JOUR

 

7 853 C’est le nombre de références de produits se trouvant dans le nouveau catalogue Panther Pro. Vous y trouverez les consommables, le vitrage automobile, l’outillage à main… et bien sûr les produits Toptul !

Publié le 27 mai 2020 dans Newsletter

En savoir +

Vitrages VSF Mai 2020