Newsletter Juin 2021

• Focus sur l'opération commerciale
"LES APEROS-FOOT "
• Nouveautés VSF
• Panther Pro : lancement de la nouvelle table modulable le 14 juin
• Interview du directeur commercial
• Chiffre du mois

  • Focus sur l’opération commerciale « Les APEROS-FOOT « 

L’actu du moment, c’est aussi le foot avec la Coupe d’Europe des Nations. Pour fêter l’évènement, le groupe VSF lance une opération spéciale supporters valable jusqu’au 11 juillet 2021.

Pour toute commande de plus de 390 € HT passée sur le site de VSF, recevez gratuitement et selon votre préférence 1 bouteille de Jameson, 1 bouteille de Ricard avec 2 verres, ou 1 bouteille de Havana Club avec 2 verres.

Profitez également d’une bouteille de Lillet Rosé offerte pour toute commande de plus de 440 € HT.

Allez les Bleus !

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

Glace latérale – Lunette – Pare-brise

Audi A6 Break descendante ARD, Cadillac CTS Coupé vert dégradé bleu, Volkswagen Caddy 4 portes Long glace coulissante ARD, Porsche Boxster vert avec capteur et antenne, Porsche Panamera Sport Turismo descendante ARD verte foncée, Kia Soul III descendante ARD, Jaguar XJ verte foncée feuilletée avec antenne, Honda Legend Berline descendante ARD…

Découvrir la liste des nouveautés

  • Panther Pro : Lancement de la nouvelle table modulable le 14 juin

Lundi 14 juin, la nouvelle table modulable Panther Pro a été lancée. Ce produit inédit créé par la marque à la panthère noire a pour fonction d’accueillir les pare-brise en toute sécurité.

La table multifonction Panther Pro présente de nombreux avantages. Elle est légère et peu encombrante : une fois pliée, elle rentre dans un coffre de voiture. Son côté modulable la transforme en table de retournement ou de préparation pour carrossiers …

Acheter

  • INTERVIEW DE NINO POLONI

Nino Poloni

DIRECTEUR COMMERCIAL

« j’ai pu constater que le moral des troupes était toujours infaillible »

– Quels sont votre historique et votre rôle au sein de l’entreprise ?
J’ai intégré VSF en Octobre 2016 et j’ai découvert une entreprise familiale, pleine d’avenir malgré son âge mais aussi un secteur d’activité en pleine mutation. Mon rôle actuel est de gérer l’équipe et la stratégie commerciale du groupe ainsi que la négociation des accords-cadres et grands comptes nationaux. Je me vois un peu comme un chef d’orchestre qui donne la note pour atteindre nos objectifs.

– A quel point le domaine du commercial a-t-il été impacté par les confinements ?
Comme tout le monde, nous avons dû réagir rapidement et nous adapter. Il y a eu quelques effets bénéfiques : moins de kilomètres parcourus, plus de productivité, moins de fatigue, moins de coûts… Cependant, les conséquences sur les ventes d’outillage ont été fortement impactées sans les visites de nos commerciaux chez nos clients.

– Que représente cette sortie de crise sanitaire pour ce domaine ?
Le plus difficile à vivre pour l’équipe commerciale est la vie à l’hôtel : diner seuls dans leur chambre, déjeuner le midi dans la voiture etc. Dès le 9 Juin, les restaurants ont rouvert et l’équipe commerciale va de nouveau pouvoir travailler dans de bien meilleures conditions. J’imagine que les Mc DONALD’S dans la voiture ont dû laisser des traces sur le physique ! Mais encore, ce déconfinement arrive à point nommé car en pleine haute saison pour nous. Les clients ont retrouvé le sourire, ont repris confiance et voient enfin le bout du tunnel d’une situation qui a pesé sur le moral pendant de trop longs mois. Cela se ressent d’ores et déjà sur les résultats !

– Dans quel état d’esprit sont les commerciaux de VSF ?
Depuis maintenant plus d’un an, j’ai pu constater que le moral des troupes était toujours infaillible ! Ils ont su maintenir le cap et surtout toujours dépasser leurs objectifs ! Aujourd’hui, je les sens surmotivés pour aller chercher du business. C’est un très bel état d’esprit collectif ! Je les remercie d’ailleurs de continuer à nous faire confiance et rester motivés de la sorte !

– Peux-tu nous dire en quelques mots comment ils fonctionnent au quotidien ?
Les commerciaux ont pour rôle d’aller visiter les clients et prospects toute la journée sur le terrain. Ils doivent réaliser a minima 7 visites par jour dont 3 rendez-vous de prospection. Ils sont au cœur des échanges entre le client, le call center, le service transport et le SAV. Ils n’ont en tête qu’une seule chose : répondre aux besoins des clients.

  • LE CHIFFRE DU MOIS

1264 clients sont inscrits au Vitro Club Pro qui récompense leur fidélité par des points cadeaux, des voyages…

Publié le 15 juin 2021 dans Newsletter