Newsletter Février 2020

Info sur les pare-brise athermiques et chauffants
Les produits UNPASS
Les nouveautés du mois
Interviews de Brigitte Fisson, magasinier confirmé
Le chiffre du jour

  • LE SAVIEZ-VOUS ? LES PARE-BRISE ATHERMIQUES ET CHAUFFANTS NE SE RÉPARENT PAS.

Les pare-brise athermiques, dont la couche réfléchissante est située sur la face interne du verre extérieur, ne sont pas réparables.
Lors de la réparation, le produit injecté, au contact de la couche réfléchissante, provoque une corrosion, se traduisant par l’apparition d’une tâche au niveau de l’impact.

Les pare-brise chauffant ayant une technologie à réseau de fil sont réparables si le réseau n’est pas endommagé.
Les pare-brise chauffant ayant une technologie à couches ne sont pas réparables, car la couche chauffante est située entre le PVB et le verre extérieur.

Les pare-brise ne sont pas clairement identifiés comme athermiques ou chauffants, ce qui rend cette technologie difficilement identifiable. En cas de doute sur la technologie du pare-brise, nous préconisons le remplacement du vitrage plutôt que sa réparation.

  • LES PRODUITS UNPASS

Panther pro commercialise une gamme complète de produits de la marque UNPASS™, dédiée à l’automobile. Les produits UNPASS permettent de nettoyer et entretenir diverses parties du véhicule :

– Cuirs et plastiques (mousse ULTIMATE)

– Carrosserie (lingettes lustrantes THUNDERBOLT)

– Jantes (spray nettoyant RED EFFECT)

– Nettoyant sans eau multisurfaces ADDICT

Venez découvrir les produits de cette gamme, en prévision du grand ménage de printemps…

 

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

    Alpine A310, Chrysler PT Cruiser, Citröen Jumpy 3, Fiat Uno, Ford Escort, Honda Civic, Lada Niva, Land Rover Evoque, Mazda 121, Mercedes Sprinter, Scania LB 110, Toyota Corolla, Volvo V60, VW Passat, VW transporter …

Nouveautes Vitrage Fevrier 2020

Découvrir la liste des nouveautés

  • QUELQUES MOTS DE BRIGITTE FISSON DU GROUPE VSF

Brigitte FISSONBrigitte FISSON
Magasinier confirmé de Vitro Service France

« Je n’en reviens pas à quelle vitesse le Groupe VSF a grandi ! »

Depuis quand avez-vous rejoint le Groupe VSF ?
Depuis 2010. Ça fera 10 ans au mois de mars. Pendant 9 ans, je m’occupais des vitres descendantes et latérales. Je les réceptionnais, les pointais et les rangeais. Depuis peu, je rentre informatiquement les retours.

Quelle est votre journée type au travail ?
Mon objectif est de classer toutes les descendantes et latérales qui arrivent et repartent des stocks. Je travaille essentiellement en bureau et dois être polyvalente. Lorsque j’arrive le matin, je fais des saisies d’emplacement pour que les caristes sachent ce qu’il faut rentrer et sortir. Ensuite, je m’occupe des retours, de la casse. Ce sont mes collègues qui font le relais avec les clients. Il arrive aussi que l’on me demande de l’aide pour retrouver un vitrage ou pour gérer les arrivées des pare-brise.

Comment décririez-vous le Groupe VSF ?
Quand je suis arrivée, il y a 10 ans, nous étions une vingtaine. Aujourd’hui… Je n’en reviens pas à quelle vitesse le groupe a grandi ! Forcément, l’ambiance familiale qui y résidait a un peu changé. Mais c’est très bien que l’entreprise évolue. Il faut juste s’adapter et s’organiser.

Avez-vous une anecdote drôle à nous raconter ?
Je suis venue plusieurs fois me présenter pour travailler au sein du Groupe VSF, mais il n’y avait pas de poste disponible. Finalement, Mr Martin m’a contactée pour travailler à l’atelier le jour de mon anniversaire !

  • LE CHIFFRE DU JOUR

18

18, c’est le pourcentage de vitres latérales vendues. En effet, 18 % des ventes de vitrage sont des vitres latérales. Cela représente 61 744 vitres latérales vendues en 2019 contre 286 260 pare-brise vendus.

 

Publié le 28 février 2020 dans Newsletter