Newsletter Décembre 2020

• Le Groupe VSF vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années
• Les nouveautés du mois
• Interview d’Aurore Gallou, chargée de clientèle spécialisée
• Le chiffre du jour

  • LES CONCOURS DE NOËL ONT DÉBUTÉ !

Tous les ans depuis presque 10 ans, l’équipe du Call Center et l’équipe de la comptabilité de VSF Centre rivalisent d’imagination pour avoir les bureaux les mieux décorés du site.

Cette année, Aurore et ses collègues du Call Center ont fait le sapin pour égayer l’ambiance et ont préparé un petit calendrier de l’Avent au sein de l’équipe. Du 1er au 24 décembre, tous les jours une personne, tirée au sort ouvrira un cadeau. L’idée est de faire plaisir autour d’un moment de partage.

 

Au service comptabilité, Pauline et l’ensemble de l’équipe ont choisi comme thème « le sapin sous toutes ses formes ». Nous pouvons comptabiliser plus de 5 sapins dans l’open space.

VITRO SERVICE FRANCE, PANTHER PRO AUTOMOTIVE, PANTHER PRO INDUSTRY ET GLASS & BOOST VOUS SOUHAITENT DE BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

Glace latérale – Lunette – Pare-brise

Audi A8, Bentley Bentayga, BMW Série 7, Chrysler ES, Dodge RAM, Fiat Ducato 3, Ford Transit, Hyundai H350, Iveco Eurocargo, Jaguar XJ, Kia Sorento, Land Rover Discovery Sport, Lexus ES, Mazda 323 BG, Mercedes GLA H247,  Mitsubishi Pajero II, Nissan 370Z, Opel Combo C, Porsche 911/996, Renault Captur, Smart ForTwo, Subaru Légacy, Toyota Verso-S, Volvo XC 60…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW D’AURORE GALLOU

Aurore GALLOU
Chargée de clientèle spécialisée

« … il faut les choyer encore plus qu’avant. »

Comment êtes-vous arrivée à travailler dans l’entreprise VSF ?
Après un BTS MUC (Management Unité Commerciale) et après avoir travaillé dans l’univers bancaire, je suis arrivée en avril 2011 pour faire un remplacement de congé maternité, et je ne suis jamais partie ! Notamment parce que le métier de Chargée de clientèle spécialisée me plait et qu’il est assez diversifié (Le Groupe VSF était et est encore un peu, une entreprise très familiale où l’on fait tout de A à Z).

Pourriez-vous décrire une journée type ?
Le matin je me connecte et je prends les appels des clients. Je fais les écoutes aussi de toutes les conversations des filles, et je m’occupe des problèmes avec les clients s’il y en a. J’essaie de faire en sorte que les choses se passent bien.

Avez-vous justement le souvenir d’un client qui vous aurait marquée ?
Ah… Il y a des années et des années – bon il faut dire qu’au début, quand je suis arrivée, je n’étais peut-être pas toujours très sûre de moi ! – un client mécontent m’a sorti : « De toute façon, vous n’êtes bonne qu’à être esthéticienne ! ». Je l’ai pris assez… froidement ! Mais j’ai passé outre. Depuis, j’ai pris de l’assurance.
Globalement, les clients sont agréables, mais ce n’est pas toujours très simple. Aujourd’hui, les gens ne sont pas très joyeux, car ils ne travaillent pas beaucoup et le commerce est difficile pour beaucoup. Donc, la moindre erreur peut engendrer de gros problèmes pour eux. Perdre un client est encore plus ennuyeux en ce moment.

Comment vivez-vous justement la période actuelle du confinement ?
Avec ce confinement, les clients sont stressés. Ce qui se comprend ! Il faut alors les choyer encore plus qu’avant. Personne n’a envie de perdre son job parmi eux, alors nous sommes tous là pour faire au mieux, pour les aider, les renseigner etc.

Pour vous, l’entreprise VSF, c’est… ?
C’est une entreprise familiale qui a beaucoup grossi, mais les valeurs humaines sont toujours là. Tout se structure et s’organise : chaque service a son rôle, tout est beaucoup plus carré et cadré. Avant un seul interlocuteur accompagnait un client. Aujourd’hui, il peut avoir à faire à plusieurs services. Mais les clients se sont bien adaptés. Et notre serveur vocal les guide énormément.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

26 est le nombre d’interlocuteurs et d’interlocutrices pouvant répondre à vos questions. 20 personnes au Call Center sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h ; et 6 personnes au S.A.V. restent en ligne et connectées, de 8h à 18h30.

Publié le 9 décembre 2020 dans Newsletter