Newsletter Avril 2021

• Un nouvel espace de stockage à Saint-Amand-Longpré
• Nouveautés vitrages
• Interview de Cédric Potier, responsable des dépôts de Vitro Service France
• Le chiffre du mois

  • LES PREMIERS PARE-BRISE SONT DÉJÀ RANGÉS DANS LE NOUVEAU DÉPÔT !

L’actu chaude du moment chez VSF, c’est le nouvel entrepôt de Saint-Amand-Longpré qui sera opérationnel dès la fin du mois d’avril.


 Après de nombreux mois de réflexion et de travaux, l’agrandissement du site marque une autre étape dans l’aventure du Groupe VSF. Ce nouvel entrepôt du Loir-et-Cher représente 1 500 casiers de pare-brise en plus de ceux déjà existants, 6 000 casiers de glaces latérales supplémentaires seront également installés, avec aussi 2 000 emplacements dédiés au surstock.

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

Glace latérale – Lunette – Pare-brise – Toit vitré

Alfa Romeo 90, BMW X7 G07, Chevrolet De Luxe Styline, Ford Sierra I / RS200, Kia Xceed, Mazda 323 FA4, Mazda 6, Mercedes Classe E W213, Mitsubishi Pajero II, Rolls Royce Ghos, Toyota Cressida RX30/41, Volvo 940/960 Berline, VW Multivan T5, VW Transporter T5…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE CÉDRIC POTIER

 

Cédric POTIER

RESPONSABLE DES DÉPÔTS DE VITRO SERVICE FRANCE

« … c’est ça aussi la force de VSF, ne jamais rester sur nos acquis. »

Depuis quand travailles-tu chez VSF et quel est ton parcours  au sein de l’entreprise ?
Je suis entré chez VSF le 15 juin 2005, et voilà bientôt 16 ans que j’ai été recruté.

As-tu des souvenirs ou anecdotes marquants de ces années ?
Il y a tellement d’anecdotes que c’est très difficile pour moi d’en choisir une, il se passe toujours quelque chose, du toner dans mon bonnet lors d’une visite du dépôt de St Amand de notre fournisseur Guardian, ma voiture transformée en objet publicitaire et aussi une fois en plancha… (coutume française !).

 Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ton quotidien chez VSF ?
Ce qui me plaît le plus dans mon quotidien c’est qu’il n’y a pas une seule journée qui ressemble à la précédente, pas de routine chez VSF ! Prendre des décisions dans l’urgence avec une certaine pression, c’est ce que je préfère.

Quel regard portes-tu sur l’évolution de l’entreprise ?
L’évolution de VSF est impressionnante, j’ai commencé il y a 16 ans et j’étais le 5ème collaborateur, aujourd’hui nous sommes environ 240 personnes sur le groupe. Nous sommes actuellement en train d’informatiser nos flux de commandes et notre stock, d’ici fin septembre tous les dépôts auront une gestion de stock informatique (que ce soit pour les départs et le rangement de toutes les pièces).

Y’a-t-il encore selon toi des points d’amélioration à mettre en place ?
Évidemment il y a encore quelques petits réglages à effectuer mais nous faisons tout pour améliorer nos points faibles, c’est ça aussi la force de VSF, ne jamais rester sur nos acquis.

En quelques mots, c’est quoi l’esprit VSF ?
L’esprit de VSF, c’est la confiance, vous savez j’ai arrêté mes études assez jeune et grâce à mon travail, à mon implication et aussi à la confiance de ma direction, je suis maintenant responsables des dépôts. Attention les études restent importantes, mais je suis la preuve qu’une personne motivée peut s’en sortir dans la vie.

Que peux-tu dire sur l’agrandissement du site de Saint-Amand-Longpré ?
Depuis le 1er avril nous avons expédié 9 000 pièces de vitrage automobile. Nous arrivons aussi au bout des travaux d’agrandissement, et oui 5 000 m² en plus ! Bref, nous consolidons notre avenir ! Bien sûr tout ceci ne serait pas possible sans collaborateurs qui ne s’impliqueraient pas. Un grand merci à EUX ! Dernière petite chose : VSF recrute toujours et pas seulement pour la saison estivale…

  • LE CHIFFRE DU JOUR

9,50 m est la hauteur des racks qui vont accueillir tous les produits dans l’agrandissement du dépôt de Saint-Amand-Longpré.

Publié le 13 avril 2021 dans Newsletter