Newsletter Avril 2020

Nouveautés sur panther-pro.fr
Reportage d’Auto-Moto chez Glass And Boost
Les nouveautés du mois
Interview de Cédric Potier, responsable des dépôts de Vitro Service France
Le chiffre du jour

  • DES NOUVEAUTÉS SUR PANTHER-PRO.FR

Dès maintenant, vous pouvez payer en ligne avec votre carte bleue, ainsi que retrouver vos factures en ligne sur panther-pro.fr

En savoir plus

  • AUTO-MOTO SOULIGNE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DES FORMATIONS GLASS AND BOOST
    DÉCOUVREZ LE REPORTAGE SPÉCIAL FORMATION

Auto-Moto a consacré un dossier spécial formation à notre centre Glass & Boost, une des entités du groupe VSF. Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir l’intérieur du centre et la méthodologie d’enseignement, basée avant tout sur la pratique en situation réelle (utilisation d’outillage spécifique, cas concrets…). Nos formations permettent aux stagiaires de monter en compétence, dans le secteur du vitrage automobile qui est en perpétuelle évolution.

Auto-moto met en avant la technicité des formations reconnues par l’OPCO (formation sur les systèmes ADAS).

Voir la vidéo

  • RETROUVEZ TOUTES NOS NOUVEAUTÉS VITRAGE

    Glace latérale – Lunette – Pare-brise

    Audi 100 Break, Audi A8, Citroën Jumpy II, DKW F12R, Fiat 500X, Ford Granada Berline, Jaguar F, Jepp Compass, Kia Ceed, Land Rover Discovery, Mazda, Mercedes CLS C257, Nissan Juke 2, Opel ADAM, Peugeot 2008 II, Renault Clio 4 Break, Simca Aronde 9, Toyota Lexus UX, Volvo FL…

Découvrir la liste des nouveautés

  • INTERVIEW DE CÉDRIC POTIER

Cédric POTIER
Responsable des dépôts de Vitro Service France

« Nous sommes prêts pour le déconfinement grâce à des dépôts rangés et triés. »

Depuis quand avez-vous rejoint le groupe VSF ?
Cela fait 15 ans.

Quelle est votre journée type au travail ?
Je n’ai pas forcément de journée type, hormis mes statistiques journalières de l’ensemble des dépôts. Je dois m’adapter aux demandes diverses et variées de tous et prendre les meilleures décisions, afin de pouvoir servir au mieux tous nos clients. Je veille au bien-être de nos collaborateurs et contrôle les procédures pour tous nos entrepôts.

Quelles sont les conséquences directes de la crise sanitaire sur le fonctionnement des différents dépôts ?
La conséquence directe a été la très forte baisse de nos commandes. C’est pour cela qu’au début du confinement nous avons centralisé les départs de nos commandes à St Amand Longpré, en région Centre. Cela ne nous a malheureusement pas permis d’empêcher de mettre certains de nos collaborateurs en chômage partiel. Après, nous avons vécu au jour le jour et adapté notre effectif en fonction des commandes. Toutefois, il existe une conséquence positive : nous avons pu ranger les dépôts, procéder à un inventaire et réfléchir à l’optimisation des postes de travail de préparation de commande. Bref, nous sommes prêts pour le déconfinement grâce à des dépôts rangés et triés.

Quelles solutions le Groupe VSF a t-il mis en place ? 
VSF n’a pas fermé afin de ne pas léser nos clients et a su s’adapter face à la baisse des commandes et aux difficultés de transports subies. Pour les collaborateurs restant sur le site, nous avons mis l’accent sur les gestes barrières et la distanciation sociale. Nous avons également mis à disposition du gel hydroalcoolique et des gants. Il a été instauré des procédures pour les chauffeurs arrivant de l’extérieur.

Pour finir sur une note plus détendue, avez-vous une anecdote drôle à nous raconter ?
Nous devions tester un nouveau lave glace. J’avais donc laissé accès à ma vieille 205 (testeuse officielle pour les essais). A la pause déjeuner, après être allé chercher mon sandwich à la boulangerie, mon pare-brise étant sale, j’ai donc activé mon lave glace… Conclusion : le vin rouge nettoie très mal et laisse une odeur nauséabonde !

Pour des mesures de sécurité, cet interview a été fait par téléphone.

  • LE CHIFFRE DU JOUR

1908 c’est la date de construction de la voiture la plus ancienne qui a bénéficié d’un vitrage VSF. En effet, Vitro Service France propose plus de 280 000 pièces. De quoi mettre à neuf tous véhicules !

Peut-être avez-vous croiser ou croiserez-vous, un 26 avril, cette Ford T (1908 – 1927), lors de la journée mondiale des véhicules d’Époque.

Publié le 30 avril 2020 dans Newsletter